Liberty's Burger : Avec Legalstart les processus deviennent plus clair
Loïc-Olivier Tonye Libyh
Qui est-il ?
Entrepreneur : Valery A.
Nom de l'entreprise : Liberty's Burger
Secteur : Restauration
Forme Juridique : SARL
Date de création : 2018
Contexte
Le parcours entrepreneurial de Valery a commencé lorsqu'il était étudiant à l'EDHEC Business School. Lors de son stage en restauration, il a rencontré son futur associé Teddy D. Ensemble, ils ont l'idée de créer un burger avec un univers de marque dans un esprit "bonne ambiance entre potes".
Mise en place de son projet
Valery et Teddy créent leur première entreprise avec l'aide d'un avocat en 2017 pour développer un réseau de franchise. Ils arrêteront progressivement cette activité en 2019 dû à des désaccords avec leurs franchisés. En 2018, à la fin des études de Valery, ils décident de lancer leur propre restaurant physique dans le 12ème arrondissement de Paris. Pour cela ils créent une EURL en passant de nouveau par leur avocat. Ils en font une filiale de la société mère afin de la différencier.
Son expérience avec Legalstart
"J'ai préféré le choix de Legalstart, car par rapport à mes précédentes créations de sociétés avec un avocat, on a une vision plus claire sur le process."
Pour financer leur restaurant, Valery et Teddy décident de créer une EURL. Lors de la création d'une SARL, Valery avait trouvé le processus fastidieux. En cherchant d'autres alternatives, il découvre les services de Legalstart et décide de créer deux holdings (EURL) via la plateforme pour financer le restaurant.
"Pour moi c'est beaucoup plus clair, plus ergonomique. Je peux reprendre ma procédure quand je le veux. C'est beaucoup moins cher et plus rapide."
Dû à des problèmes de rénovation, ils n'ouvriront leur restaurant qu'un an plus tard fin 2019. Malheureusement, avec le début de la crise sanitaire, Valery et Teddy n'ouvriront pas leur restaurant en physique mais commenceront leur activité avec de la livraison. Dans cette logique en septembre 2021, ils créeront une dark kitchen et décident d'en faire une SAS en passant à nouveau par Legalstart. Ils en feront une franchise de la société mère. "Le service client est très efficace". C'est également via Legalstart qu'ils se dirigent vers Qonto pour l'ouverture des comptes lors de la création de leur EURL. Valery et Teddy trouvent le service bancaire plus fluide et simple.
Ses futurs projets
Aujourd'hui Valery passe encore par Legalstart pour effectuer ses démarches : la dernière en date est un changement de siège concernant l'adresse de la société mère. La démarche fut très rapide, il a aussi apprécié l'automatisation du KBIS. Dans l'ensemble Valery a été très satisfait de ses démarches sur Legalstart. Nous continuons d'accompagner Valery sur sur la gestion de ses sociétés (approbation des comptes, clôture de ses comptes annuels...).
Vous aussi comme Valery, rejoignez la communauté Legalstart pour votre création d'entreprise !
Note du document :
5,0 - 1 vote(s)