Mise en avant : bénéficier de services diversifiés avec Legalstart
Loïc-Olivier Tonye Libyh
Qui est-il ?
Entrepreneur : Matthieu D.
Nom de l'entreprise : Mise en avant
Secteur : Informatique
Forme Juridique : SASU
Date de création : 2019
Contexte
Avant de lancer son entreprise, Matthieu a d'abord été salarié pendant 15 ans en tant que conseiller en acquisition et accompagnement digital. Au cours de sa carrière, il a pu travailler pour des grands groupes tels que Critéo ou Rueducommerce, ce qui lui a permis de gagner en expérience et d'agrandir son réseau. Matthieu a donc pu accumuler une expertise légitime lui permettant de créer sa propre société.
La mise en place du projet
C'est en 2017 que Matthieu décide de sauter le pas. L'administratif étant l'une de ses phobies, il n'est pas très à l'aise avec l'organisation que cela implique et préférerait donc déléguer la tâche.
"C'était ma première création d'entreprise, j'avais donc peu de connaissances juridiques."
Matthieu créé donc une première entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. Cela lui permet de tester et d'approfondir sa connaissance du marché. Avec ce statut, il a pu accompagner deux clients. Malheureusement, le statut auto-entrepreneur a très vite montré ses limites, car au bout de deux ans, son chiffre d'affaires avait déjà dépassé le plafond autorisé.
Son expérience Legalstart
Matthieu décide donc de suivre les conseils de ses amis et de créer une SASU. C'est à ce moment-là, en 2019, que Matthieu fait le choix de passer par Legalstart.
"En fait, c'était très facile, ma société a été créée en moins de dix jours."
Matthieu a pu effectuer toutes ses démarches en ligne, sans jamais avoir eu à appeler le service client. Il a pu compléter son dossier très rapidement et ensuite a été rappelé pour la validation du dossier. Un échange que Matthieu décrit comme "très professionnel".
"Le questionnaire Legalstart est très facile et simple pour quelqu’un qui a déjà créé une entreprise."
Ses futurs projets
Avec Legalstart, Matthieu a même été en mesure de fermer son entreprise avec le statut auto-entrepreneur, ce qui lui a permis de faire d'une pierre deux coups. C'est également grâce aux services de Legalstart que Matthieu gère la comptabilité de sa SASU, en passant par Comptastart, un logiciel de gestion financière et comptable. Il a également souscrit au Service Obligation Juridique. Matthieu souhaite créer une nouvelle société, avec deux actionnaires. Une SAS dont la première société serait actionnaire générale.
Vous aussi comme Matthieu, rejoignez la communauté Legalstart et procédez facilement à la création d'entreprise en ligne.
Note du document :
5,0 - 2 vote(s)