Comment obtenir un prêt professionnel ? Le guide complet
Créer une page entreprise LinkedIn : comment faire ?
Thomas Wittenmeyer
Diplômé de l'ESSEC Business School.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.
Créer une page entreprise sur LinkedIn est une très bonne manière de faire connaître votre entreprise. Avec 28 millions d’utilisateurs en France, ce réseau social est une opportunité de nouer de nouveaux partenariats ou de trouver des clients.
Contrairement à un profil LinkedIn qui est individuel, la page permet de représenter l’entreprise dans son ensemble. Elle fédère ses différents membres et donne l’occasion de développer votre activité.
Dans cet article, découvrez les avantages de la page entreprise LinkedIn ainsi que les étapes pour la créer.
Mini-Sommaire
Qu’est-ce qu’une page entreprise sur LinkedIn ?
Une page d’entreprise LinkedIn désigne une page du réseau social destinée à promouvoir une société, une institution, une association ou un établissement éducatif. Son objectif est de diffuser des informations sur l’entreprise, son activité et son actualité. Elle permet d’avoir une présence sur le réseau social professionnel pour développer votre organisation.
Il existe 3 types de pages différentes sur LinkedIn :
- Établissement éducatif : pour les écoles et universités ;
- Entreprise : pour les TPE, PME et grands groupes : c’est celle dont nous allons parler dans cet article.
- Vitrine : il s’agit d’un type de page créée par une entreprise et rattachée à sa propre page Entreprise pour développer une filiale, une marque ou une activité spécifique.
Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?
Créer un compte entreprise sur LinkedIn a de nombreux avantages. Ce réseau professionnel regorge d’opportunités pour vous faire connaître et trouver de nouveaux talents. Chacun des collaborateurs de l’entreprise présent sur le réseau peut arborer le logo de cette dernière sur son profil. Cette identification à l’entreprise peut faciliter les contacts avec de potentiels clients. C’est aussi une bonne manière de développer votre marque employeur.
Avoir une présence sur LinkedIn peut vous apporter davantage de visibilité et de crédibilité en renforçant la réputation de votre entreprise. De plus, un compte LinkedIn d’entreprise peut être référencé sur les moteurs de recherche. Si vous avez un site web, vous pourrez rediriger vers ce dernier via votre page LinkedIn.
Enfin, si vous cherchez à recruter des employés, LinkedIn est l’un des meilleurs endroits où poster vos offres d’emploi et faciliter votre recrutement.
Qui peut créer une page entreprise LinkedIn ?
Créer une page LinkedIn gratuite est possible pour chaque membre de la plateforme. Il est nécessaire d’avoir un profil personnel entièrement complété et d’avoir déjà plusieurs relations.
La personne qui crée la page en devient automatiquement son administrateur. Aussi est-il recommandé que ce soit le dirigeant lui-même qui procède à sa création. Il sera par la suite possible d’ajouter d’autres administrateurs pour gérer la page.
❓ Question fréquente : Peut-on créer une page LinkedIn sans compte ? Non, il est obligatoire d’avoir un profil LinkedIn personnel pour avoir sa page d’entreprise.
Comment créer une page entreprise LinkedIn ?
Pour créer une page entreprise sur LinkedIn, le processus est relativement simple et rapide. Il est possible de le faire avec votre ordinateur ou votre mobile si vous êtes sous IOS.
Créer la page d’entreprise LinkedIn depuis un ordinateur
- Sur votre profil LinkedIn, en haut à droite, cliquez sur le symbole composé de 9 carrés accompagné du texte « Pour les entreprises » ;
- Dans le menu déroulant, cliquez tout en bas sur « Créer une page entreprise » ;
- Parmi les 3 types de pages proposées, choisissez « Entreprise » ;
- Remplissez les informations demandées sur la page suivante : nom, URL publique de la page, site web, secteur, taille de l’organisation, type d’organisation, logo, slogan ;
- Cochez la case certifiant que vous êtes mandataire de l’organisation et que vous acceptez les conditions d’utilisation des pages LinkedIn.
- Cliquez enfin sur le bouton « Créer la page ».
Lorsque vous remplissez les informations de votre page, certaines règles sont à respecter. Lors de la création de la page, l’URL qui vous attribuée se termine par des caractères numériques. Il est conseillé de personnaliser cette URL afin de la rendre plus lisible et attractive. Celle-ci peut comporter jusqu’à 100 caractères.
Le champ « Slogan » n’est pas obligatoire, mais remplissez-le pour mettre en valeur la mission de l’entreprise. Ce champ est limité à 120 caractères, il faut donc être concis et efficace.
Le logo doit être téléchargé au format 300 x 300 pixels dans le format de votre choix : JPG, JPEG ou PNG.
💡 Astuce : ajoutez une bannière LinkedIn à l’image de votre entreprise en reprenant son identité visuelle. Celle-ci permet d’avoir une page plus conviviale et de vous démarquer. La taille de la bannière doit faire 1.584 x 396 pixels et être de 8 Mo maximum.
Créer une page d’entreprise LinkedIn depuis un smartphone
- Ouvrez l’application ;
- Rendez-vous sur une page LinkedIn de votre choix ;
- Touchez les 3 points sur la droite ;
- Sélectionnez « Créer une page LinkedIn » ;
- Sur la page suivante, touchez « Entreprise » ;
- Remplissez les champs suivants : nom, URL publique de la page, site web secteur, taille de l’organisation, type d’organisation, logo, slogan ;
- Cochez la case certifiant que vous êtes mandataire de l’organisation et que vous acceptez les conditions d’utilisation des pages LinkedIn.
- Appuyez sur « Créer » en haut de la page à droite.
Que publier sur la page LinkedIn de son entreprise ?
Créer votre page d’entreprise LinkedIn ne suffit pas pour être visible sur le réseau. Pour cela, vous devez diffuser des contenus qui vont susciter l’intérêt et les interactions. L’objectif est d’obtenir des réactions sous les posts qui permettent au contenu d’être plus largement diffusé.
Sachez qu’un post LinkedIn est limité à 3.000 caractères. Vous pouvez y ajouter différents types de médias : document, vidéo, images ou un lien. Il est également possible d’ajouter un sondage, de créer un événement, de célébrer une occasion ou d’indiquer que vous recrutez.
☝️ Bon à savoir : outre les postes, il est possible de rédiger des articles directement sur LinkedIn. Ces derniers peuvent être structurés comme des articles de blog classiques et référencés sur les moteurs de recherche. Ils permettent d’asseoir votre expertise et d’être davantage visible.
Voici quelques idées de publications sur le réseau social, à adapter selon votre activité :
- Créer un événement ou revenir sur un événement ayant eu lieu ;
- Célébrer la signature d’un contrat ou toute autre réussite ;
- Donner votre avis d’expert sur un sujet ou des conseils sur votre domaine d’activité ;
- Mettre en avant un produit ou un service que vous proposez ;
- Diffuser un article de blog ;
- Partager un article qui a un intérêt pour vous ;
- Indiquer votre présence à certains événements ;
- Donner des exemples concrets et publier des études de cas.
⚠️ Attention : comme sur tout réseau social, il est important d’être régulier sur LinkedIn. Il faut publier du contenu au minimum une fois par semaine.
FAQ
Combien coûte une page entreprise LinkedIn ?
Créer une page entreprise LinkedIn est entièrement gratuit. Toutefois, LinkedIn teste un format de page entreprise payant sous forme d’abonnement destiné aux PME et TPE. Cette formule donne accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Quelle est la différence entre un compte et une page LinkedIn ?
Le compte LinkedIn est personnel. Il vise à mettre en avant le parcours et les expériences professionnelles d’un utilisateur. La page LinkedIn, quant à elle, permet de représenter une organisation dans son ensemble et de promouvoir ses activités. Elle offre la possibilité aux différents membres de l’entreprise d’y être rattachés.
Comment se rattacher à une entreprise sur LinkedIn ?
Si vous souhaitez être rattaché à une entreprise sur LinkedIn, vous pouvez le faire depuis votre profil. Allez dans la section « Expérience ». Cliquez sur « Ajouter un poste ». Vous pouvez ensuite préciser l’intitulé de votre poste, le type d’emploi occupé, puis le nom de l’entreprise. Si celle-ci possède une page sur LinkedIn, vous pourrez sélectionner directement la page dans un menu déroulant. Il sera alors indiqué sur votre profil que vous travaillez dans cette entreprise.
Note du document :
5,0 - 9 vote(s)
Thomas Wittenmeyer
Diplômé de l'ESSEC Business School.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.Fiche mise à jour le
Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Lancez votre projet en 6 étapes : téléchargez notre guide
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
-
Découvrez comment obtenir un prêt professionnel grâce à notre guide complet : dossier, entretien, conseils en cas de refus, etc.
-
Ouvrir un compte bancaire professionnel : mode d'emploi (2024)
Ouvrir un compte professionnel dans une banque peut être obligatoire. Découvrez toutes les informations à savoir et réalisez vos démarches simplement.Lire la suite -
Assistance juridique : à quoi sert-elle et comment y souscrire ?
Tout entrepreneur se pose des questions juridiques, fiscales et sociales. L'assistance juridique leur donne accès aux informations dont ils ont besoin.Lire la suite -
Cachet d’entreprise : obligation, utilité et mentions
Le cachet d’entreprise est un objet courant dans les sociétés, mais est-il vraiment indispensable ? Pour tout savoir sur le cachet d'entreprise, suivez le guide.Lire la suite -
Les 6 conseils pour lancer votre site web
Vous avez décidé de vous lancer et de créer votre site web ? Soyez attentif à respecter l'ensemble des mentions légales qui entourent ce projet !Lire la suite -
Obligation d’avoir un expert-comptable : cas et explications
Découvrez si vous avez l’obligation d'avoir un expert-comptable (ou non) pour votre entreprise.Lire la suite