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Thomas Wittenmeyer
Diplômé de l'ESSEC Business School.
Créer une page entreprise sur LinkedIn est une très bonne manière de faire connaître votre entreprise. Avec 28 millions d’utilisateurs en France, ce réseau social est une opportunité de nouer de nouveaux partenariats ou de trouver des clients.
Contrairement à un profil LinkedIn qui est individuel, la page permet de représenter l’entreprise dans son ensemble. Elle fédère ses différents membres et donne l’occasion de développer votre activité.
Dans cet article, découvrez les avantages de la page entreprise LinkedIn ainsi que les étapes pour la créer.
Mini-Sommaire
Une page d’entreprise LinkedIn désigne une page du réseau social destinée à promouvoir une société, une institution, une association ou un établissement éducatif. Son objectif est de diffuser des informations sur l’entreprise, son activité et son actualité. Elle permet d’avoir une présence sur le réseau social professionnel pour développer votre organisation.
Il existe 3 types de pages différentes sur LinkedIn :
Créer un compte entreprise sur LinkedIn a de nombreux avantages. Ce réseau professionnel regorge d’opportunités pour vous faire connaître et trouver de nouveaux talents. Chacun des collaborateurs de l’entreprise présent sur le réseau peut arborer le logo de cette dernière sur son profil. Cette identification à l’entreprise peut faciliter les contacts avec de potentiels clients. C’est aussi une bonne manière de développer votre marque employeur.
Avoir une présence sur LinkedIn peut vous apporter davantage de visibilité et de crédibilité en renforçant la réputation de votre entreprise. De plus, un compte LinkedIn d’entreprise peut être référencé sur les moteurs de recherche. Si vous avez un site web, vous pourrez rediriger vers ce dernier via votre page LinkedIn.
Enfin, si vous cherchez à recruter des employés, LinkedIn est l’un des meilleurs endroits où poster vos offres d’emploi et faciliter votre recrutement. Avec LinkedIn Premium, vous pouvez également accéder à des fonctionnalités avancées comme la messagerie InMail, des insights sur votre audience et des outils pour optimiser votre prospection commerciale ou votre recrutement.
Créer une page LinkedIn gratuite est possible pour chaque membre de la plateforme. Il est nécessaire d’avoir un profil personnel entièrement complété et d’avoir déjà plusieurs relations.
La personne qui crée la page en devient automatiquement son administrateur. Aussi est-il recommandé que ce soit le dirigeant lui-même qui procède à sa création. Il sera par la suite possible d’ajouter d’autres administrateurs pour gérer la page.
❓ Question fréquente : Peut-on créer une page LinkedIn sans compte ? Non, il est obligatoire d’avoir un profil LinkedIn personnel pour avoir sa page d’entreprise.
Pour créer une page entreprise sur LinkedIn, le processus est relativement simple et rapide. Il est possible de le faire avec votre ordinateur ou votre mobile si vous êtes sous IOS.
Lorsque vous remplissez les informations de votre page, certaines règles sont à respecter. Lors de la création de la page, l’URL qui vous attribuée se termine par des caractères numériques. Il est conseillé de personnaliser cette URL afin de la rendre plus lisible et attractive. Celle-ci peut comporter jusqu’à 100 caractères.
Le champ « Slogan » n’est pas obligatoire, mais remplissez-le pour mettre en valeur la mission de l’entreprise. Ce champ est limité à 120 caractères, il faut donc être concis et efficace.
Le logo doit être téléchargé au format 300 x 300 pixels dans le format de votre choix : JPG, JPEG ou PNG.
💡 Astuce : ajoutez une bannière LinkedIn à l’image de votre entreprise en reprenant son identité visuelle. Celle-ci permet d’avoir une page plus conviviale et de vous démarquer. La taille de la bannière doit faire 1.584 x 396 pixels et être de 8 Mo maximum.
Créer votre page d’entreprise LinkedIn ne suffit pas pour être visible sur le réseau. Pour cela, vous devez diffuser des contenus qui vont susciter l’intérêt et les interactions. L’objectif est d’obtenir des réactions sous les posts qui permettent au contenu d’être plus largement diffusé.
Sachez qu’un post LinkedIn est limité à 3.000 caractères. Vous pouvez y ajouter différents types de médias : document, vidéo, images ou un lien. Il est également possible d’ajouter un sondage, de créer un événement, de célébrer une occasion ou d’indiquer que vous recrutez.
☝️ Bon à savoir : outre les postes, il est possible de rédiger des articles directement sur LinkedIn. Ces derniers peuvent être structurés comme des articles de blog classiques et référencés sur les moteurs de recherche. Ils permettent d’asseoir votre expertise et d’être davantage visible.
Voici quelques idées de publications sur le réseau social, à adapter selon votre activité :
⚠️ Attention : comme sur tout réseau social, il est important d’être régulier sur LinkedIn. Il faut publier du contenu au minimum une fois par semaine.
Créer une page entreprise LinkedIn est entièrement gratuit. Toutefois, LinkedIn teste un format de page entreprise payant sous forme d’abonnement destiné aux PME et TPE. Cette formule donne accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Le compte LinkedIn est personnel. Il vise à mettre en avant le parcours et les expériences professionnelles d’un utilisateur. La page LinkedIn, quant à elle, permet de représenter une organisation dans son ensemble et de promouvoir ses activités. Elle offre la possibilité aux différents membres de l’entreprise d’y être rattachés.
Si vous souhaitez être rattaché à une entreprise sur LinkedIn, vous pouvez le faire depuis votre profil. Allez dans la section « Expérience ». Cliquez sur « Ajouter un poste ». Vous pouvez ensuite préciser l’intitulé de votre poste, le type d’emploi occupé, puis le nom de l’entreprise. Si celle-ci possède une page sur LinkedIn, vous pourrez sélectionner directement la page dans un menu déroulant. Il sera alors indiqué sur votre profil que vous travaillez dans cette entreprise.
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Thomas Wittenmeyer
Diplômé de l'ESSEC Business School.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.Fiche mise à jour le
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