
Comment obtenir un prêt professionnel ? Le guide complet
Thomas Wittenmeyer
Diplômé de l'ESSEC Business School.
LinkedIn est le réseau social incontournable pour les professionnels et les entreprises. Lancée en 2003, cette plateforme s’est rapidement imposée comme la référence du monde professionnel. Aujourd’hui, elle rassemble plus de 28 millions d’utilisateurs actifs en France. Parmi eux on compte notamment des entrepreneurs, des salariés, des recruteurs et des personnes en recherche de stages, d’emplois ou de collaborations.
Pourquoi devriez-vous utiliser le réseau social LinkedIn ? Quelle est l'utilité de l'offre LinkedIn Premium ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.
Mini-Sommaire
Les principaux objectifs de l’utilisation de LinkedIn sont la visibilité et la notoriété. La plateforme offre la possibilité de mettre en avant votre expertise, de partager vos réussites et de réagir aux dernières tendances. Elle permet également d’élargir votre réseau professionnel et de créer des connexions de qualité. En interagissant avec d’autres professionnels et en soignant votre profil, vous augmentez vos chances d’être repéré par des recruteurs, des partenaires ou des clients.
LinkedIn est aussi un outil précieux pour les entreprises. Vous pouvez y promouvoir votre marque employeur en partageant vos valeurs, vos actualités, ou encore vos projets. En publiant des offres d’emploi sur ce réseau social, vous allez attirer des profils plus qualifiés. La plateforme vous permet aussi de promouvoir vos produits et services, de renforcer votre crédibilité et d’atteindre vos potentiels clients.
En d’autres termes, LinkedIn offre un éventail de possibilités, que ce soit pour renforcer votre présence en ligne, recruter de nouveaux collaborateurs, trouver de nouveaux clients ou simplement suivre les actualités. LinkedIn est plus qu’un simple réseau social : c’est une vitrine professionnelle et un levier marketing puissant.
À noter : en France, LinkedIn enregistre plus de 29 millions de membres début 2024 (source : blogdumodérateur).
L’offre LinkedIn Premium, en plus de proposer un large éventail d’avantages, représente un véritable gage de qualité. Le logo doré sur votre profil renforce la crédibilité et l’attractivité de votre compte professionnel auprès des potentiels clients.
Cette offre Premium concerne les personnes en recherche active d’emploi. Elle offre de nombreux avantages pour se démarquer et des recherches avancées afin de trouver les offres d’emplois qui correspondent à vos attentes. Les fonctionnalités incluent :
Cet abonnement LinkedIn Premium s’adresse aux professionnels qui souhaitent développer un réseau qualitatif. Grâce à ses fonctionnalités avancées, vous pouvez créer des connexions avec les bonnes personnes. Voici les principaux avantages à exploiter :
Cette offre LinkedIn Premium, quant à elle, est destinée aux professionnels qui souhaitent accroître leurs chiffres d’affaires. LinkedIn Premium Sales Navigator vous aide à multiplier la génération de leads et les opportunités de vente. Pour obtenir cette évolution, voici les fonctionnalités mises en place :
Ce dernier abonnement répond à un objectif précis : recruter le candidat idéal. Il s’adresse principalement aux services RH des entreprises. Grâce à ses multiples avantages, cette offre facilite la recherche et le recrutement de candidats qualifiés en adéquation avec les valeurs de votre entreprise. Voici les différentes fonctionnalités proposées :
À noter : la plateforme Recruiter Lite vous permet de gérer l’ensemble de votre activité depuis un espace unique.
Voici la méthodologie pour souscrire une offre LinkedIn Premium :
Voici une autre méthode plus simple :
Vous allez devoir renseigner vos numéros de carte pour valider cette souscription. Assurez-vous de noter la date de votre abonnement LinkedIn Premium pour le résilier avant que celui-ci soit tacitement reconduit par LinkedIn.
À noter : les avis sur LinkedIn Premium sont assez partagés. Il est donc judicieux d’utiliser, si vous en avez la possibilité, un mois d’essai gratuit.
Offre LinkedIn Premium |
Personnes concernées |
Abonnement Premium Career
|
Recommandé pour les personnes en recherche d'emploi |
Abonnement Premium Business | Destiné aux professionnels et entrepreneurs qui souhaitent élargir leur réseau et développer leur visibilité. |
Abonnement Premium Sales Navigator | Pertinent pour les commerciaux ou les équipes de vente |
Abonnement Premium Recruiter Lite | Conçu pour les recruteurs indépendants et les équipes RH. |
Pour un profil d’utilisateur ayant déjà souscrit un essai d’abonnement LinkedIn Premium en date d'octobre 2024 et utilisant la plateforme régulièrement, voici les tarifs proposés :
À noter : Le coût de l’abonnement LinkedIn Premium varie selon votre utilisation de LinkedIn.
Si vous souhaitez annuler votre abonnement LinkedIn Premium, c'est tout à fait possible. Conformément à la loi, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours de rétractation. Passé ce délai, si vous souhaitez résilier votre abonnement, car le compte Premium LinkedIn ne correspond plus à vos attentes ou vous demande trop de ressources, voici la procédure à suivre :
Note du document :
5,0 - 8 vote(s)
Thomas Wittenmeyer
Diplômé de l'ESSEC Business School.
Sous la direction de Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.Fiche mise à jour le
Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Lancez votre projet en 6 étapes : téléchargez notre guide
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Comment obtenir un prêt professionnel ? Le guide complet
Ouvrir un compte bancaire professionnel : mode d'emploi (2025)
Assistance juridique : à quoi sert-elle et comment y souscrire ?
Cachet d’entreprise : obligation, utilité et mentions
Les 6 conseils pour lancer votre site web
Obligation d’avoir un expert-comptable : cas et explications
On a besoin de vous !
Si vous appréciez notre contenu, un avis sur Google nous aiderait énormément !